Employés difficiles, quoi faire?

 

Objectifs

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Clarifier la différence entre « employé difficile » et « employé en difficulté »
  • Connaître les implications de chacun et différents processus d’intervention
  • Être outillé pour agir de façon préventive et mieux gérer les rebondissements

 

 

CONTENU

  1. Quels comportements peuvent être qualifiés de difficiles?
  2. S’agirait-il d’un employé en difficulté?
  3. Dois-je intervenir?
  4. Stratégies d’intervention possibles
  5. Spécifications pour l’élaboration d’un dossier disciplinaire
  6. Prévenir
  7. Comment s’amorce un conflit
  8. Mieux gérer et prévenir les cas d’employés difficiles et les conflits
  9. Suis-je la personne idéale pour intervenir?
  10. Mes réflexions
  11. En conclusion

Clientèle visée

Ce cours s’adresse aux travailleurs autonomes ou aux propriétaires d’entreprise.

 Inscription

 

2 mai  |  SAINTE-MARIE
Jeudi 9 h – 16 h
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

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