Formations commerce de détail

Rentabiliser votre entreprise grâce à nos formations en commerce de détail!

Trois petites secondes…

C’est à peu près le temps que vous avez pour intéresser un client à votre entreprise. Le commerce de détail, c’est une question de relations humaines.

Dans un contexte où le consommateur est plus informé et plus exigeant, il est indéniable qu’une meilleure formation des employés permet de rehausser l’expérience client. La participation aux ateliers de gestion de commerce apportera aux candidats un éclairage nouveau dans leurs activités de vente. Ils seront en mesure d’appliquer rapidement les ajustements appropriés à leur entreprise.

La formation servira également à améliorer les compétences et l’employabilité des travailleurs avec ou sans emploi.

Formations 1 $/h

TECHNIQUES DE MARCHANDISAGE VISUEL ET STRATÉGIQUE

Comment mieux disposer vos produits en magasin? La mise en marché, appelé le marchandisage, c’est l’art de valoriser des produits et des services sur les lieux de vente par une série d’actions dont le but est d’accroître la rotation des stocks et ainsi d’augmenter le chiffre d’affaires. Découvrez la façon de mettre en valeur vos produits, au bon endroit, au bon moment, en bonne quantité, au bon prix, avec la bonne présentation et dans la bonne ambiance!

 

26 février  |  SAINT-JOSEPH
Mardi 9 h – 16 h
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription

PLANIFIEZ JUDICIEUSEMENT LE DÉVELOPPEMENT D’UNE BOUTIQUE EN LIGNE

Vous aimeriez vendre vos produits et services sur le Web? Saviez-vous qu’en 2016, 57% des Québécois ont acheté en ligne pour une montant de 8,5 milliards de dollars. Aimeriez-vous être sur la route de ces consommateurs? Inscrivez-vous à notre formation pour bâtir votre boutique en ligne!

12 et 19 mars  |  SAINT-GEORGES
Jeudi 9 h – 16 h
12 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription

OPTIMISEZ LE SERVICE À LA CLIENTÈLE ET GÉREZ MIEUX LES CLIENTS DIFFICILES

Le service à la clientèle est un élément essentiel dans la stratégie d’entreprise et pour que cela fonctionne, les employés doivent être mobilisés et formés. Cette formation vous aidera à transformer votre service client en expérience client.

 

26 mars |  SAINT-JOSEPH
Mardi 8 h 30 à 12 h
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription

ÉVALUEZ LA PERFORMANCE POUR UNE EFFICACITÉ ORGANISATIONNELLE – NOUVEAU

La reconnaissance : un levier de performance! Cet atelier vous permettra de maximiser les résultats de vos employés en service à la clientèle en les impliquant dans une démarche qualité et en effectuant un suivi efficace au quotidien.

24 avril  |  SAINTE-MARIE
Mercredi 9 h – 16 h
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription

GESTION EFFICACE DES EMPLOYÉS

Vous voulez développer votre équipe, en faire la meilleure, la plus motivée et la plus efficace? Avec cette formation, découvrez comment établir un leadership positif, transmettre efficacement vos directives, augmenter la productivité de vos employés, stimuler les initiatives positives, tout en créant un climat de travail motivant.

8 et 15 mai  |  SAINT-GEORGES
Jeudi 9 h – 16 h
12 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription