/ Placement étudiant / coordonnateur / coordonnatrice d’événements

coordonnateur / coordonnatrice d’événements

INFORMATIONS PRINCIPALES
Date de publication :
COORDONNÉES
Nom de l’entreprise : Artistes et Artisans de Beauce
Nom de la personne contact : Claude Gagné
Courriel : claude.gagne@aab-qc.org

Information additionnelles

Nombre de postes à combler :
1
Nombre d’heures par semaine :
30
Salaire offert (Taux horaire) :
17,50
Horaire de travail :
Jour
Description des tâches :

Tâches et responsabilités
En partenariat avec la direction, la coordonnatrice ainsi que l'équipe de
l'Atelier Joual Vert, le/la coordonnateur/trice d'événements aura en sa
responsabilité des tâches liées à la planification, à la coordination et à
l'animation d'ateliers créatifs, en plus d'assister les ressources en place
dans certaines tâches administratives reliées à des événements culturels
mis en place par l'organisme.
Les principales tâches à effectuer pour la tenue des ateliers créatifs seront
:
- Assurer une présence à l’atelier;

09/01/2024 13:53 Version en ligne – À des fins de révisions seulement – Doit être soumis en ligne - Canada.ca

https://srv136.services.gc.ca/OSR/pro/CSJ/Summary/PrintSummary 7/12
- Accueillir les visiteurs et les participants aux ateliers;
- Prendre les inscriptions pour les ateliers libres ou dirigés, prendre les
présences et faire payer s’il y a lieu;
- Planifier et mettre en place des ateliers de création ouverts à tous;
- Superviser le déroulement des ateliers : Préparer, distribuer et voir au
rangement du matériel;
- Avoir certaines habiletés artistiques afin d’être en mesure de donner
quelques conseils,
occasionnellement, aux utilisateurs de l’atelier;
- Assister un invité formateur, conférencier, ou autre lors de la tenue
d’activités, placer la salle en fonction
de l’activité (tables, chaises...);
- Mettre en place des outils de promotions pour les activités offertes et en
faire la promotion via les réseau sociaux;
- Effectuer l'entretien ménager des lieux;
- S’assurer de la sécurité de l’atelier (verrouiller les portes, vérifier les
lieux).
Les principales tâches à effectuer pour la tenue des événements culturels
seront :
- Mettre en place des outils de promotions pour les événements;
- Planifier un échéancier de communication;
- Mettre en place un budget de communication en collaboration avec la
direction;
- S’assurer de la production et de la diffusion des campagnes de
promotions;
- Travailler au développement des publiques et à la médiation;
- Collaborer avec l’équipe en place à la coordination des différentes
étapes d’organisation des
événements.

Profil recherché :

Étudiant.e en art visuel

Étudiant.e en éducation à la petite enfance

Étudiant.e en éducation spécialisé

Diplôme ou expérience requise :
Expérience en animation d'atelier souhaitable
Date prévue d’entrée en fonction
(aaaa-mm-jj)
 :
2025-06-02
Faites parvenir votre CV :
claude.gagne@aab-qc.org
Date d'expiration (aaaa-mm-jj) :
2025-05-15
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