ActualitésUne visite exclusive de l’entreprise Rocky Mountain

Le 11 avril dernier, 17 participants du Cégep Beauce-Appalaches ont visité l’entreprise Rocky Mountain située à Saint-Georges. Étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion, membres du Club entrepreneur étudiant, enseignants et étudiants de Tandem International se sont réunis pour cette visite exclusive.

Lors de la visite, organisée par le service de l’entrepreneuriat du Cégep, les participants ont eu l’opportunité de rencontrer le PDG de l’entreprise, M. Raymond Dutil et la directrice du développement stratégique et créativité, Mme Juli Dutil. Cette visite leur a permis d’en apprendre plus sur l’historique de l’entreprise, mais également sur les défis et les opportunités qui se sont présentées au cours des dernières années. « Le Cégep Beauce-Appalaches est très reconnaissant qu’une entreprise de haut calibre comme Rocky Mountain ait accepté de lui ouvrir ses portes. Les collaborations avec les entreprises de la région sont pour le CBA une occasion d’enseigner ce qui ne se retrouve pas en classe, soit la réalité de l’entrepreneur beauceron » souligne Marie-Anne Moreau, conseillère pédagogique en entrepreneuriat.

Les participants ont pu admirer les différents modèles de vélos de montagne, ainsi que le dernier modèle de vélo de montagne électrique. Après avoir visité la salle d’exposition, les participants ont visité la partie usine du bâtiment.

Dans une optique de croissance de la marque, l’entreprise Procycle est devenue Rocky Mountain en juin 2018. Les équipes de recherche et développement électrique et de la conception graphique sont basées à Saint-Georges. C’est ici que le « style » de la gamme de vélos en fonction des tendances actuelles est développé. L’entreprise de renommée internationale vend ses produits dans plus de 45 pays à travers le monde.