ActualitésUn Mercredi-étudiant célébrant la danse

Le 10 avril prochain à 19 h 30, les étudiants-artistes du Cégep Beauce-Appalaches performeront sur la scène de la Salle Alphonse-Desjardins dans le cadre du Mercredi-Étudiant. Après avoir été directeur musical de l’événement de 1994 à 2011, Jean-Pierre Champagne effectue un retour à ce poste en remplacement de Guy Vincent. L’événement célébrera le 10e anniversaire de la troupe de danse l’Étadâme avec, notamment une chorégraphie spéciale.

Sous la direction d’Anouk Gaudet depuis les débuts, neuf danseuses présenteront une rétrospective « clin d’œil » des dix dernières années dans un style de jazz moderne. « Depuis une décennie, l’Étadâme transmet les émotions et les histoires à travers la danse » souligne Anouk Gaudet, chorégraphe. En plus du numéro anniversaire de l’Étadâme, les spectateurs auront droit à deux autres prestations de danse, dont l’une d’inspiration musique du monde (Arold Ramboasalama et Cécile Dijoux) et l’autre de style jazz moderne-contemporain (Catherine Maheu et Catherine Veilleux).

« Cette édition rassemble plusieurs habitués des spectacles étudiants (Mercredi-Étudiant et Cégeps en spectacle). Les spectateurs peuvent donc s’attendre à des numéros de variétés de qualité. Au cours des derniers mois, les étudiants artistes ont beaucoup évolué et c’est avec confiance et assurance qu’ils fouleront les planches lors de ce spectacle », mentionne Julie Beaudoin, responsable du socioculturel au Cégep Beauce-Appalaches. Candidate à la finale régionale de Cégeps en spectacle, Mélissa Doyon interprétera un succès des Jackson 5. Le duo Tik et Tok, prix Coup de cœur du public lors de la finale locale de Cégep en spectacle en janvier dernier, récidive avec son humour. Tommy Nadeau et Alexandre Drouin présenteront également un numéro d’humour.

Les spectateurs pourront aussi entendre Samuel Ampleman Bouchard interpréter l’une de ses créations (Rester debout), Justine Bégin (Calma – Pedro Capo), Kelly-Anne Bouffard (Smells like teen spirit –Nirvana), Jonathan Gilbert (Second Heartbeat – Avenged Sevenfold), Philippe Fortin (Get up, Get down – Philip Philips), Catherine Boivin, Mélina Guay et Jeffrey Poulin (Shallow – Lady Gaga) et Rébéka Lapierre (La tête en l’air – Kaïn).

L’équipe d’animation est formée de Gabriel Côté, Jacques Fortin, Pierre-Yves Grondin et Laurie Poulin. Dirigés par Olivier Turcotte, les animateurs envisagent la prochaine campagne électorale avec humour.

La population beauceronne est invitée à venir encourager la relève artistique du Cégep. Les billets pour le Mercredi-Étudiant sont en vente au coût de 7 $ au 418 228-8896, poste 2114. Ils seront aussi disponibles à l’entrée le soir de l’événement.