ActualitésInvestissement de plus de 2 millions de dollars pour le Centre de Lac-Mégantic

Investir à Lac-Mégantic

Lac-Mégantic, le 10 juillet 2018 – En conférence de presse, le député de Mégantic et adjoint parlementaire du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Ghislain Bolduc a fait l’annonce, au nom de la ministre de l’Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine, Mme Hélène David, d’une aide financière de 2 119 951 $ accordée, au Cégep Beauce-Appalaches pour son Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic. Cette somme permettra de répondre aux besoins de fonctionnement du Centre pour les prochaines années dont l’accès à la médiathèque Nelly-Arcand et l’accès aux laboratoires de sciences à la Commission scolaire des Hauts-Cantons.

« Le Centre d’études collégiales a vu le jour grâce à la concertation régionale, et c’est encore grâce à celle-ci, si aujourd’hui, nous sommes réunis pour accueillir cette nouvelle qui permettra la pérennité de notre Centre rendant accessibles les études supérieures à de nombreux jeunes de la région en plus de répondre aux besoins de formation des entreprises », a déclaré Mme Caroline Bouchard, directrice du service de la formation continue du Cégep Beauce-Appalaches.

Rappelons que le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic a été créé il y a 20 ans, pour répondre aux besoins de formation des gens de la MRC du Granit, mais aussi grâce à la volonté et à la concertation des intervenants régionaux tels la MRC, la Ville de Lac-Mégantic, le CLD de la MRC du Granit et la Commission scolaire des Hauts-Cantons.

« Dans le contexte de rareté de main-d’oeuvre, il est important de permettre à nos jeunes de demeurer le plus longtemps possible dans leur région d’origine pour qu’ils s’y établissent suite à leurs études. Le Centre d’études collégiales poursuit cette mission depuis sa création et le financement annoncé aujourd’hui nous permet d’entrevoir l’avenir avec optimisme », a déclaré la préfet de la MRC du Granit, Madame Marielle Fecteau.