ActualitésDévoilement du nom du centre d’activités physiques

devoilement centre activités physique lehoux

Ce mardi 23 mars, l’équipe du Cégep Beauce-Appalaches a dévoilé le nom officiel du gymnase qui sera situé au tout nouveau Campus de Sainte-Marie. L’espace sera baptisé Centre d’activités physiques Lehoux, en reconnaissance d’un don majeur de 200 000 $ de la famille de Michel Lehoux. M. Lehoux est une personnalité d’affaires de La Nouvelle-Beauce.

Le tout s’est déroulé au campus actuel en présence de la famille Lehoux, de M. René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches ainsi que de M. Michel Rouleau et de Mme Claudia Faucher, coprésident et coprésidente d’honneur de la campagne de financement.

Donner pour le bénéfice des étudiants
La famille Lehoux se dit fière d’encourager ce projet porteur pour La Nouvelle-Beauce : « Notre principale motivation est de contribuer au développement du sport et de l’éducation dans notre communauté. Nous souhaitons encourager les jeunes à développer leurs connaissances, et ce, dans leurs environnements familial et social afin de les motiver à demeurer dans leur région », explique M. Michel Lehoux.

« Grâce à la générosité et à l’engagement de Michel Lehoux envers la communauté mariveraine, nous pourrons offrir aux 500 futurs étudiants du nouveau campus de Sainte-Marie des installations modernes pour les cours d’éducation physique et les activités parascolaires qui les motivent », poursuit M. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep. Le Centre d’activités physiques Lehoux abritera un vaste gymnase double avec diverses installations sportives ainsi que des gradins pour les spectateurs.

Une campagne qui porte fruit
« Nous avons lancé cette campagne dans le but de financer l’aménagement de divers espaces, notamment l’espace gymnase. Nous sommes honorés que M. Lehoux, un homme dévoué, visionnaire et inspirant, participe financièrement à ce projet de développement mobilisateur », mentionne René Allen, président de la Fondation du Cégep.
Rappelons que le nouveau bâtiment, présentement en construction, accueillera ses premiers étudiants à l’automne 2021.