Natation : En raison de la tempête hivernale annoncée, les cours de natation du dimanche 20 janvier 2019 sont remis à une date ultérieure

ActualitésDes élèves de la Polyvalente de Saint-Georges remportent le Défi Blanchette Vachon

C’est l’équipe de la Polyvalente de Saint-Georges, formée d’Alexis Carrier, Mathis Blais et Megan Marceau, qui a remporté la finale du Défi Blanchette Vachon de gestion d’entreprises virtuelles organisé par l’enseignant de comptabilité et gestion, Hugues Drouin. Les champions méritent une bourse de 1 500 $.

Sept équipes étaient réunies pour la finale au Cégep Beauce-Appalaches le 8 décembre dernier.  Elles avaient été retenues parmi les 183 étudiants de secondaire 4 et 5 ayant participé à la première ronde aux polyvalentes Saint-Georges, Bélanger, Abénaquis et Montignac.

« Cette compétition se fait sur une base volontaire. Depuis presque trois mois, les équipes travaillent sur leur entreprise, mentionne Hugues Drouin. Je souhaite que cette activité ait donné le goût à certains étudiants de poursuivre une carrière dans le domaine des affaires. »

Deux équipes de la Polyvalente Montignac ont pris les deuxième et troisième positions, celle formée de Marie-Lou Lapierre et Anne-Marie Woud (300 $) et celle de Mathis Grenier et Philippe Lacasse (200 $).

« Le Défi n’aurait pu se réaliser sans la collaboration de plusieurs enseignants des écoles secondaires et de nos commanditaires, Blanchette Vachon comptables agréés, Desjardins Entreprise, le Groupe Canam et le Cégep Beauce-Appalaches », souligne Hugues Drouin.

Plus de détails et photos au https://vimeo.com/305266481