ActualitésConférence de prestige

Le psychiatre Édouard Auger partagera son expertise le lundi 25 mars à 19 h 30, à la Salle Alphonse-Desjardins, lors de la conférence de prestige du Cégep Beauce-Appalaches. Spécialiste des traitements à la suite de chocs post-traumatiques et des troubles anxieux, le Dr Auger présentera une conférence sur la santé mentale.

Professeur de clinique au sein du Département universitaire de psychiatrie et neurosciences à l’Université Laval, Édouard Auger offrira la conférence « Traumatismes et santé mentale » au grand public ainsi qu’à la communauté étudiante.

Dr Auger fut statisticien avant ses études en médecine. Malgré un parcours semblable à une régression linéaire atypique, son engagement et son implication sociale par ses diverses formations et conférences offertes sur la santé mentale témoignent de sa passion pour le domaine.

Depuis 2008, il est psychiatre et chef médical de la Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel (TSO) du CIUSSS de la Capitale-Nationale à Québec : une clinique spécialisée dans l’évaluation et le traitement des problématiques reliées au stress opérationnel chez les anciens combattants canadiens. De 1998 à 2007, il a été psychiatre au sein de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec comme, entre autres, responsable de la Clinique des troubles anxieux et aussi du programme des troubles affectifs.

Les billets sont disponibles au coût de 7 $ pour les étudiants et 12 $ en admission générale au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches.  Les gens pourront aussi s’en procurer à l’entrée.  Pour plus d’information : 418 228-8896, poste 2114.