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Technicien·ne en loisirs

Campus : Sainte-Marie
Date limite pour postuler :

Prolongation d'affichage

Direction des études et de la vie étudiante

Remplacement à temps complet jusqu’au 30 juin 2025 avec possibilité de prolongation par la suite
 

Tu es une personne rassembleuse, impliquée et ayant le souci du bien-être étudiant ? Joins-toi à notre grande équipe pour une carrière à ton image dans un milieu de vie stimulant.  La direction des services de la vie étudiante du Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d’une personne pour occuper l’emploi de technicien·ne en loisirs.

Description de l’emploi

En tant que technicien·ne en loisirs, tu auras à organiser des activités socioculturelles pour les étudiant·e·s comme complément d’activités à certains programmes d’études ou comme loisirs.

Plus précisément, ton rôle sera notamment de :

  • Participer à l’élaboration de programmes et à leur mise en œuvre au moyen d’activités socioculturelles et en tenant compte du milieu de vie étudiant. Contribuer à développer l’engagement social et communautaire.
  • Utiliser des techniques d’animation afin d’aider les groupes à s’organiser et à se donner des activités. Participer au choix des activités, en assurer le fonctionnement et en établir le bilan.
  • Encadrer et accompagner les étudiant·e·s dans la planification, l’organisation, l’animation et l’évaluation des activités intra-muros ou intercollégiales. Recommander et participer au choix de l’équipement et du matériel que le collège met à la disposition des groupes et en assurer une utilisation adéquate.
  • Contribuer à la rédaction et à la diffusion d’information pour favoriser la participation des étudiant·e·s.
  • Coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont tu seras responsable et initier au travail ce personnel.
  • Utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à ta disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente;

Profil

On recherche une personne qui :

  • Possède des compétences d’animateur : leadership, sens des communications (orales et écrites), sens de l’organisation, créativité ;
  • A un intérêt manifeste et une passion pour le monde des arts et de la culture;
  • Possède une bonne capacité à établir des relations interpersonnelles avec la clientèle étudiante (rassembleur·euse, écoute active, communicateur·trice);
  • Démontre de l’ouverture aux nouveaux besoins et aux réalités étudiantes ;
  • A des habiletés pour le travail d’équipe ;
  • Sait gérer efficacement ses priorités ;
  • Fait preuve d’autonomie.

Tests

Réussite des tests de français (note de 60 %).

Horaire de travail et nature du contrat

Cet emploi est à temps complet pour un total de 35 heures par semaine, avec une période d’une heure non rémunérée pour prendre ton repas. Tu travailleras donc du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h, avec possibilité, à l'occasion, de travailler de soir et la fin de semaine lors d’activités spéciales.

Rémunération et autres avantages

La rémunération est établie selon les taux prévus à la convention collective du personnel de soutien, en fonction de ton expérience de travail. Le taux horaire varie entre 25,96 $ et 33,58 $ de l’heure. Pour la liste de tous les avantages de travailler dans un Cégep, consulte la page Carrières – Cégep Beauce-Appalaches (cegepba.qc.ca) sur notre site Web!

Candidature

Ça t’intéresse?  Fais parvenir ta candidature en complétant le formulaire « Postule pour ce poste » au bas de la page.

Pour toute question en lien avec cette d’emploi, communique avec nous à emploi@cegepba.qc.ca

N.B.:    Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Les Avantages

Gamme complète d'avantages sociaux

Plusieurs programmes :

01 – Programmes d’accueil et d’intégration : un accueil chaleureux et sur mesure pour que tu sois rapidement à l’aise, connecté(e) et prêt(e) à contribuer, tout en bénéficiant d’un soutien continu pour une transition en douceur et une réussite assurée.

02 – Programmes de perfectionnement : des opportunités de perfectionnement conçues spécialement pour toi, afin de favoriser ton épanouissement professionnel en renforçant tes compétences et en te préparant à rayonner dans ton futur rôle.

03 – Programmes et activités de reconnaissance : afin de mettre en lumière tes apports exceptionnels, célébrer tes années de service dévoué ou applaudir tes bons coups.

04 – Programme d’aide pour les employés ou pour les membres de ta famille (PAEF) et accès aux services de télémédecine

05 – Programmes de prévention et de promotion de la santé

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