Bourses de la Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) offre des bourses de 1 700 $ à des étudiants qui s’inscrivent dans des programmes de formation menant à des professions qu’elle priorise.

Programmes admissibles 2020-2021

Informatique (2 bourses)
Santé animale (2 bourses)
Éducation à l’enfance (3 bourses)
Génie civil (2 bourses)

Conditions d’admission

L’étudiant doit débuter le programme visé entre le 1er juillet 2020 et le 30 juin 2021.

Pour toucher un premier versement de 500 $, l’étudiant doit être inscrit à temps plein et réussir les cours de sa première session.

Les boursiers seront choisis par un tirage au sort parmi les étudiants répondant aux deux critères d’admission.

Un deuxième versement de 1 200 $ sera effectué lorsque l’étudiant aura terminé son programme d’études dans le délai prescrit de quatre ans pour le diplôme d’études collégiales.

Note : aucun besoin de soumettre une candidature. Tous les étudiants des programmes concernés répondant aux critères seront inclus dans le tirage au sort.