Rugby
Les équipes de rugby féminine et masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches évoluent au sein de la section Nord-Est du Réseau québécois du sport étudiant.
– Diplômée en agronomie à l’Université Laval depuis 2020
– Membre de l’équipe de rugby du Rouge et Or de 2016-2019
– Élue sur la première équipe d’étoile RSEQ à sa première année d’université
– Championne canadienne en 2019 avec le Rouge et Or
L’équipe des Condors peut compter sur des installations modernes, complètes et sécuritaires, favorisant le développement de chacun.
En 2001, une équipe de rugby féminine a été créée. Les Condors ont évolué au fil des ans, passant du rugby à 7 joueuses, au rugby à 12 joueuses pour finalement évoluer en 2018 au rugby à 15 joueuses. La ligue à 15 joueuses est le summum du rugby collégial. Le rugby féminin au Cégep Beauce-Appalaches est en santé en raison de la mise en place d’une équipe féminine civile évoluant durant l’été ainsi que des nombreuses équipes au sein de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE). Ces structures représentent un bon bassin de recrutement et une belle structure de développement.
L’équipe de rugby masculine a été lancée en 2018.
L’équipe de rugby féminine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté la finale 17-12 contre leurs adversaires de Sherbrooke ce dimanche 23 octobre. Les étudiantes-athlètes entraînées par Catherine Dallaire sont allées chercher la victoire du championnat de la ligue de rugby féminin à 7 du RSEQ.
L’équipe de rugby masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a récemment marqué de précieux points en procédant à l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef, M. Romain Curdy, afin de mener l’équipe au cours de la saison prochaine. M. Joé Lacasse, nouvel assistant-entraîneur, embarque également dans l’aventure des Condors.