Infolettre: Développez votre marketing par courriel (Débutant)

Pour bien maîtriser les fondamentaux de l’e-mail marketing et ainsi optimiser les performances de vos campagnes.

Objectifs

À travers cette formation, vous serez à même de créer un e-mailing, en ayant étudié en amont les méthodologies et les objectifs.
En respectant ces bonnes pratiques, vous pourrez mesurer rapidement une amélioration significative des résultats de vos futures campagnes

 

CONTENU

1. Les bases de l’infolettre

  • Le cadre légal
  • Les avantages et les désavantages de l’infolettre
  • La stratégie marketing par courriel
  • Le plan de contenu (sujets et échéanciers)

 

2. L’utilisation de la plateforme

  • Les différentes plateformes
  • Les avantages de MailChimp
  • Créer son compte sur MailChimp ou autre

 

3. La création d’infolettres

  • Les bonnes pratiques en rédaction d’infolettre
  • Créer une campagne
  • Créer un modèle d’infolettre
  • Analyser les résultats de la campagne

 

4. Bâtir et grer sa liste d’abonnes

  • Comment bâtir sa liste d’abonnés?
  • Importer ou exporter sa liste d’abonnés
  • Les stratégies à mettre en place pour augmenter son nombre d’abonnés
  • Segmenter sa liste d’abonnés

Clientèle visée

Travailleurs autonomes, employés et gestionnaires souhaitant acquérir des notions de base pratique sur le marketing par courriel (infolettre).

 Inscription

 

18, 25 février et 4 mars | EN LIGNE
Jeudi 19 h 30 – 21 h 30
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription