Créez vos visuels pour les médias sociaux

Découvrez les différents outils disponibles et facilement utilisables dans le but d’être autonome dans le déploiement d’une stratégie sur le Web

Objectifs

Comprendre et maîtriser les différents outils disponibles et facilement utilisables dans le but d’être autonome dans le déploiement d’une stratégie sur le Web. Les éléments essentiels, les contenus visuels permettent d’attirer l’attention des utilisateurs, de diffuser une information et de susciter l’engagement. Mais chaque réseau social présente ses propres formats et codes !
Apprendre à optimiser vos pages sur les différents médias et élaborer des images à forte valeur ajoutée,

 

COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES

  • Créer des visuels au bon format afin d’être créatif, utile et cohérent avec les besoins de son audience pour encourager l’engagement et les échanges, vos visuels afin plaire directement à votre public cible.
  • Créer des images, vidéos ou infographies qui résolvent un problème, donnent un conseil ou informent votre communauté afin que votre audience agisse suite à la visualisation de votre contenu. Les conseils rapides, les modes d’emploi, les citations et les faits amusants sont tous très populaires et faciles à partager.
  • Se familiariser avec l’outil de création de visuels Canva, très apprécié par les community managers. Il permet de créer des visuels adaptés pour les réseaux sociaux, mais aussi pour des évènements, documents (ex. : cartes professionnelles) et d’autres choses encore.
  • Combiner facilement à l’aide d’Adobe Spark facilement des vidéos, des photos, des icônes et des voix hors champ, ainsi que des animations et des bandes-son de qualité afin de créer rapidement des récits captivants et des communications à fort impact en quelques minutes.

 

CONTENU

  • Les dimensions à respecter sur les réseaux sociaux sur Facebook, Instagram, Twitter, page & profil LinkedIn, YouTube et sur Google Ads – Display.
  • Comment créer des visuels captivants pour les réseaux sociaux?
  • Règles à suivre pour la publicité sur Facebook.
  • Outil de création de visuels Canva.
  • Outil Adobe Spark.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui ont la responsabilité des médias sociaux au sein d’une entreprise.

Inscription

ATTENTION 2 TARIFS DIFFÉRENTS. Assurez-vous de faire le bon choix!

  • TARIF FINANCÉ : selon des critères d’admissibilité de Services Québec*
  • TARIF NON FINANCÉ : offert à tous, sans condition d’admission.

IMPORTANT de bien lire les critères d’admissibilité au bas de la page avant de vous inscrire.

 

11 et 13 avril | EN LIGNE
Lundi et mercredi 18 h 30 – 21 h 30
Durée : 6 heures

 

Tarif FINANCÉ
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles*)

Inscription

Tarif NON FINANCÉ
125 $ + taxes

Inscription

*Critères d’admissibilité de Services Québec au TARIF FINANCÉ :

  1. Vous devez résider ou travailler sur les territoires de la région Chaudière-Appalaches, du Granit ou de la Capitale-Nationale.
  2. Vous devez travailler dans une entreprise privée, une municipalité, un organisme communautaire en employabilité, être travailleur autonome ou propriétaire d’une entreprise excluant les travailleurs des ministères et organismes du gouvernement du Québec. Les personnes temporairement sans emploi sont acceptées.
  • La formation choisie doit être en lien avec l’emploi occupé présentement ou celui visé.
  • Le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois (3).

Si vous ne répondez pas aux critères énumérés ci-dessus, vous devez vous inscrire au TARIF NON FINANCÉ.