Implantez et facilitez le changement

Lors d’un changement organisationnel, on oublie parfois que le succès de cette démarche majeure passe inévitablement par la volonté de chacun des employés impliqués à modifier ses habitudes.

Objectifs

  • Fournir aux gestionnaires et employés des connaissances afin de mieux planifier, organiser et intégrer le changement.
  • Encourager le développant de pratiques humaines favorables au changement
  • Préserver une place privilégiée aux acteurs vivant et supportant le changement.
  • Favoriser l’adhésion de chacun des membres de l’équipe aux changements.

 

CONTENU

  1. Les principaux enjeux d’une gestion de changement organisationnel.

  2. Les acteurs impliqués lors d’un changement organisationnel.

  3.  Les caractéristiques et attentes de tous.

  4. Les causes de la résistance et les éléments à privilégier pour l’atténuer.

  5. Les préoccupations et attentes des acteurs impliqués.

  6. Les responsabilités et le positionnement de chacun.

  7. La bienveillance du manager, un élément stratégique.

  8. Les interventions à privilégier.

  9.  Les moyens pouvant favoriser la réceptivité.

  10.  La présence d’agents et de comités de changement.

  11. Les facilitateurs de changement et leurs rôles.

  12. La communication un élément essentiel.

Clientèle visée

Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer une attitude favorable face au changement.

Inscription

31 mars  |  EN LIGNE
Mercredi 8 h 30 – 16 h 30
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

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