La civilité en milieu de travail

Objectifs

  • Aider les entreprises à se conformer à la mesure de la CNESST qui oblige tout employeur à adopter et rendre accessible à tous ses employés, une politique de prévention du harcèlement psychologique et de traitement des plaintes. (Article 81.18 de la loi CNESST).
  • Conscientiser les participants à l’importance de la civilité et de la bienveillance en milieu de travail et les outiller afin qu’ils puissent mettre en pratique, au quotidien, les comportements adéquats.

 

CONTENU

  1. Obtenir une définition commune de la civilité en milieu de travail
  2. Bien comprendre ce qu’est la civilité en milieu de travail :
    En connaître les bienfaits
    Reconnaître les impacts de l’incivilité
  3. Utiliser les bons outils et les bonnes méthodes de communication 
  4. Utiliser les bonnes méthodes de gestion de conflits
  5. Convenir des attitudes et comportements à privilégier et ceux à réprimer
  6. Élaborer les bases pour la rédaction d’un code de civilité (formation de 7 heures)

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à toute organisation qui souhaite sensibiliser l’ensemble des employés à l’importance de la civilité en milieu de travail ou qui souhaite mettre en application un code de civilité en milieu de travail.

Inscription

4 mai  |  EN LIGNE
Mardi 9 h – 16 h
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

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