Élaborez un processus de dotation : du besoin de main-d’œuvre à la création du dossier d’employé

Développer ses connaissances techniques en lien avec les rôles et responsabilités de la fonction de gestion des ressources humaines.

Objectifs

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Spécifier le rôle et les responsabilités du gestionnaire technique des ressources humaines et élaborer des politiques et des procédures claires.
  • Implanter un processus de dotation structuré afin de déceler les compétences et les connaissances recherchées et d’éviter les erreurs de recrutement.
  • Embaucher, accueillir et intégrer efficacement les nouveaux employés afin d’augmenter les chances de rétention du personne.
  • Structurer la gestion des dossiers des employés tout en respectant les lois relatives à la gestion des ressources humaines.

 

 

CONTENU

THÈME 1 – Les rôles et les responsabilités reliés à la gestion des ressources humaines.
THÈME 2 – Les étapes pour un recrutement efficace.
THÈME 3 – L’embauche, l’accueil et l’intégration des employés.
THÈME 4 – La gestion des dossiers des employés.

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à toute personne qui est ou qui souhaite être en charge de la gestion technique des ressources humaines dans une entreprise.

Inscription

 

12 et 19 février  |  SAINT-JOSEPH
Mercredi 9 h – 16 h
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

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