Développez les compétences de vos employés : un levier pour votre entreprise

Objectifs

Au cours de cette formation, le participant apprendra à utiliser la gestion des compétences comme outil de levier, de motivation et de rétention. Il apprendra aussi à rendre concret le concept de la gestion des talents et ainsi définir toutes les facettes possibles pour mieux les utiliser et se démarquer dans ce contexte compétitif.

CONTENU

  1. Définir la gestion de la formation et le développement des compétences.
  2. Démystifier les concepts.
  3. S’investir dans ce processus- pourquoi?   (Les avantages)
  4. Mettre en place des actions inspirées d’entreprises dites apprenantes.
  5. Structurer la gestion de la formation et du développement des compétences.
  6. Contexte et stratégie globale.
  7. Identifier et analyser les besoins.
  8. Choisir les méthodes appropriées.
  9. Évaluer et faire un suivi.
  10. Définir la gestion de carrière.
  11. Explorer et utiliser l’outil de plan de développement.
  12. Comment s’y prendre?

Clientèle visée

Ce cours s’adresse à toutes personnes ayant à collaborer au processus de rétention de vos employés (adjoints ou responsables des ressources humaines, conseillers ou spécialistes en formation, gestionnaires de tous les niveaux, ou autres).

Inscription

4 et 11 février  |  EN LIGNE
Jeudi 9 h – 12 h
10 $ + taxes (Tarif Services Québec pour les participants admissibles)

Inscription