Direction des ressources informationnelles
NATURE DU CONTRAT : Poste à temps complet – 35 h
Lieu de travail : Campus de Saint-Georges
L’opérateur en informatique évoluera dans un environnement technologique multi-site où on y retrouve plus de 1 000 postes informatiques, 250 applications et un environnement technologique en constante évolution (objets connectés, réalité virtuelle, mannequin simulateur haute-fidélité, visioconférence, environnement O365, etc.)
NATURE DU TRAVAIL
Ce poste contribue à la mission du Cégep en fournissant une assistance aux utilisatrices ou utilisateurs d’ordinateurs et à les aider lors de difficultés d’ordre matériel. La personne installe et configure le matériel informatique et les logiciels conformément à des procédures précises.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Plus spécifiquement, la personne :
- Alimenter la base de connaissance du système de billets en place relevant de sa compétence.
- Attribuer les billets à la bonne ressource selon la nature du besoin.
- S’assurer que toutes les informations nécessaires à la compréhension de la demande ou de l’incident se trouvent dans la description du billet.
- Participer activement à la résolution des différents billets.
- Effectuer le support de premier niveau (branchement, impression, connexion).
- Installe et configure des ordinateurs et des équipements périphériques selon les standards établis par le service TI.
- Installe, configure et met à jour des logiciels conformément à des procédures établies.
QUALIFICATIONS REQUISES
SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE
- Diplôme d’études professionnelles (DEP) en informatique ou tout autre combinaison d’expérience et de scolarité pertinente.
EXIGENCES TECHNIQUES
- Connaissance des concepts des systèmes d’exploitation Microsoft (Windows 10) (postes et serveurs);
- Connaissance des concepts liés à l’environnement Office 365;
- Connaissance pour effectuer l’installation et la configuration de mémoire, disques durs, cartes réseau, câblage réseau;
- Connaissances de l’environnement Apple sera considéré comme un atout.
PROFIL RECHERCHÉ
- Avoir un intérêt marqué pour le support technique, de l’entregent et une approche professionnelle auprès de la clientèle et des usagers;
- Être autonome, débrouillard et autodidacte;
- Être minutieux et rigoureux;
- Avoir une grande capacité à travailler en équipe;
- Être en mesure de travailler sous pression et faire face au stress lors de situations urgentes;
- Bonne connaissance du français.
TESTS
Les candidats qui rencontrent les qualifications requises seront soumis à un test informatique et à un test de français écrit. La réussite de ces tests est une condition à l’obtention de cet emploi (un résultat de 60 % est requis pour les deux tests).
HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL
Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h, 35 heures par semaine.
ÉCHELLE DE SALAIRE
L’échelle varie entre 22,36 $ à 25,00 $ de l’heure selon l’expérience.
CANDIDATURE
Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature au :
Cégep Beauce-Appalaches
Service des ressources humaines
À l’attention de M. Maxime Bolduc-Poulin
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
emploi@cegepba.qc.ca
N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.