Agent(e) de soutien administratif Classe I

Le Cégep Beauce-Appalaches est à la recherche d'une ou d'un agent(e) de soutien administratif, classe I.

santé mentale au travail - Cégep Beauce-Appalaches - formation continue

Lieu de travail : Campus de Saint-Georges

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Le rôle principal et habituel d’une personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

Plus précisément :

• Elle peut avoir à réaliser une partie ou l’ensemble des travaux d’un secteur d’activités.
  • Elle transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu’elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires.
  • Elle accueille les personnes, donne les informations relevant de sa compétence et les oriente à l’intérieur du collège.
  • Elle cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies.
  • Elle initie au travail les nouvelles personnes.
  • Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
  • Elle effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures. Elle peut également effectuer certains achats de valeur peu élevée. Elle accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements. Elle prépare et effectue les dépôts et concilie les comptes.
  • Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

SCOLARITÉ ET EXPÉRIENCE

• Détenir diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou en bureautique OU un diplôme ou une attestation d’études collégiales (DEC ou AEC) en bureautique OU avoir un diplôme d’études secondaires (DES) combiné avec une (1) année d’expérience pertinente.

CONNAISSANCES PRATIQUES

• Très bonne connaissance du français écrit.
  • Très bonne connaissance de la suite Office (Outlook, Word et Excel).

TESTS

Les candidats qui rencontrent les qualifications requises seront soumis à un test de Word, d’Excel et de français écrit. La réussite de ces tests est une condition à l’obtention de ce poste. La note de passage pour les tests de Word et d’Excel est de 3/5 et celle pour le test de français est de 80 %.

HORAIRE DE TRAVAIL ET NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL

Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. Le salarié bénéficie d’une période d’une heure non rémunérée à l’intérieur de son horaire pour prendre son repas.

ÉCHELLE DE SALAIRE

L’échelle varie entre 22,36 $ à 25,00 $ de l’heure selon expérience.

CANDIDATURE

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature au:

Cégep Beauce-Appalaches
Service des ressources humaines
À l’attention de M. Maxime Bolduc-Poulin
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec)  G5Y 3G1
resshum@cegepba.qc.ca

N.B.:  Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postuler en ligne

• Notez que, conformément à la loi canadienne sur l'immigration, pour être autorisé vous devez détenir un permis de travail valide, être immigrant reçu, résident permanent ou citoyen canadien :
  • Accès à l’égalité d’emploi

• Les établissements d’enseignement doivent se conformer à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics. Ce programme vise les groupes suivants : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées.

Nous vous invitons à répondre aux questions ci-dessous afin de nous permettre de répondre aux obligations liées à ce programme. Sachez que ces renseignements resteront strictement confidentiels.

• Personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.

• Détails sur la candidature

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, rtf, odt, Taille max. des fichiers : 200 MB.
  • Déclaration

• Je comprends que tous les renseignements que je fournirai seront utilisés uniquement à des fins de recrutement, d’évaluation et de sélection au regard des postes disponibles au Cégep Beauce-Appalaches ou ses sociétés affiliées, et je consens à cette utilisation.

Je comprends que ces termes et conditions s’ajoutent à la Politique de confidentialité du Cégep Beauce-Appalaches et j’autorise le Cégep Beauce-Appalaches à utiliser mes renseignements personnels aux fins mentionnées ci-avant.