EmploisAgent(e) de soutien administratif Classe 1

Direction des services de la formation continue
Poste à temps complet, à compter du 10 juin 2019 (date prévue)

DESCRIPTION DE LA FONCTION

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi peut avoir à réaliser une partie ou l’ensemble des travaux d’un secteur d’activités.
• Elle transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu’elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires.
• Elle accueille les personnes, donne les informations relevant de sa compétence et les oriente à l’intérieur du collège.
• Elle cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies.
• Elle initie au travail les nouvelles personnes.
• Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.
• Plus précisément pour cet emploi,
• Elle effectue la compilation et la mise à jour des informations dans les dossiers ou les banques de données et compile différentes statistiques.
• Elle travaille en étroite collaboration avec l’équipe des conseillers pédagogiques de la DSFC (principalement concernant les cours et programmes de la Formation continue, dans le secteur des services aux entreprises, des attestations d’études collégiales, de la reconnaissance des acquis et de la collectivité).
• Elle assiste les conseillers pédagogiques dans la gestion des différentes communautés sur le portail.
• Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée, ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente, et avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Connaissances pratiques

 Très bonne connaissance du français écrit.
 Excellente connaissance de la suite Office (Outlook, Word, Excel).

TESTS

Les candidats qui rencontrent les qualifications requises seront soumis à un test informatique et à un test de français écrit. La réussite de ces tests est une condition à l’obtention de ce poste. La note de passage pour le test informatique est de 60% et celle pour le test de français est de 80%.

L’HORAIRE DE TRAVAIL & NOMBRE D’HEURES DE TRAVAIL

Du lundi au vendredi, 35 heures par semaines, de 8 h à 16 h ou de 8 h 30 à 16 h 30, selon l’entente entre le supérieur immédiat et l’employé. Cet horaire inclut une (1) heure non rémunérée pour prendre un repas.

ÉCHELLE DE TRAITEMENT

De 20,76 $ à 23,22 $ l’heure selon l’expérience.

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT

Madame Caroline Bouchard, directrice des Services de la formation continue.

PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE

La période de mise en candidature est du 10 au 24 mai 2019, à 23 h 59.

CANDIDATURE

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature au:

Service des ressources humaines
Cégep Beauce-Appalaches
1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Télécopieur : (418) 228.7130
resshum@cegepba.qc.ca

PAL/sv
2019-05-10
N.B.: Le Cégep applique un programme d’accès à l’égalité et des mesures d’adaptation sont offertes aux personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

Postuler en ligne

• Notez que, conformément à la loi canadienne sur l'immigration, pour être autorisé vous devez détenir un permis de travail valide, être immigrant reçu, résident permanent ou citoyen canadien :
  • Accès à l’égalité d’emploi

• Les établissements d’enseignement doivent se conformer à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics. Ce programme vise les groupes suivants : les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones, ainsi que les personnes handicapées.

Nous vous invitons à répondre aux questions ci-dessous afin de nous permettre de répondre aux obligations liées à ce programme. Sachez que ces renseignements resteront strictement confidentiels.

• Personne ayant une déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes.

• Détails sur la candidature

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, rtf, odt.
  • Déclaration

• Je comprends que tous les renseignements que je fournirai seront utilisés uniquement à des fins de recrutement, d’évaluation et de sélection au regard des postes disponibles au Cégep Beauce-Appalaches ou ses sociétés affiliées, et je consens à cette utilisation.

Je comprends que ces termes et conditions s’ajoutent à la Politique de confidentialité du Cégep Beauce-Appalaches et j’autorise le Cégep Beauce-Appalaches à utiliser mes renseignements personnels aux fins mentionnées ci-avant.