ActualitésTrafic gériatrique, une pièce de théâtre qui promet!

Dans le cadre du cours Production théâtrale du profil Création & Médias (Programme Arts, Lettres & Communication), les douze étudiants comédiens vous invitent à leur pièce de théâtre : Trafic gériatrique les 15 et 17 novembre prochains.

Trafic gériatrique est une comédie absurde qui se déroule dans un CHSLD tenu par deux soeurs sans scrupules aux idées plutôt tordues. Neuf bénéficiaires, sans famille ni amis, se retrouvent dans un centre d’hébergement où ils servent de cobayes pour des expérimentations neurobehavioristes : handicapés virtuellement parce qu’ils sont nés au XXe siècle, les fraudeuses leur promettent la vie éternelle en échange, non pas de leur âme comme dans le Faust de Goethe, mais plutôt de leur mémoire qu’elles veulent effacer à tout jamais… Les deux soeurs réussiront-elles leur plan machiavélique? Tout peut arriver, surtout quand une préposée aux bénéficiaires, ex-détenue et activiste-anarchiste, s’en mêle…

Les douze comédiens (Maude Baillargeon, Kelly-Anne Bouffard, Ariane Couture, Laurie Duguay, Jacques Fortin, Alyson Gaulin, Camille Marcotte-Leblanc, Vanessa Nadeau, Marie-Michèle Paquet, Théodore Paquet, David Quirion et Sarah Rodrigue) offriront une prestation hilarante dans cette comédie absurde d’une heure quinze qui sera présentée à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches les 15 et 17 novembre 2018 à 19 h 30. Les billets au coût de 7 $ sont en vente auprès des comédiens et au Comptoir des services aux étudiants 418-228-8896, poste 2114.

Il est à noter que les finissants de Création & Média s’en tirent à merveille dans ce texte déjanté signé et mis en scène par leur enseignante Marie-Esther Poulin : « Leur ayant enseigné dans le cadre du cours Le Monde du théâtre l’an passé, j’ai écrit cette pièce à partir de leurs idées originales et de l’extraordinaire distribution qu’ils représentent. Je suis très fière d’eux et je salue leurs efforts soutenus qui sauront dérider le public en ce sombre mois de novembre ».