ActualitésLe Cégep Beauce-Appalaches reconnaît l’implication de nouveaux étudiants

En reconnaissance pour leur implication, vingt-six nouveaux étudiants se partagent les bourses Coup de pouce et d’Accueil totalisant 8 000 $ offertes par la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Les bourses sont une marque de reconnaissance envers ces étudiants de la Beauce et d’ailleurs qui ont choisi de réaliser leur parcours collégial au Cégep Beauce-Appalaches.

« Nos lauréats sont des individus exceptionnels qui faisaient figure de modèles pour leurs confrères dans leur école secondaire respective. Ils sauront certainement s’imposer de la même façon durant leur séjour au Cégep Beauce-Appalaches », a souligné René Allen, président de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Vingt des lauréats provenant des écoles des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit se partagent des bourses Coup de pouce (250 $ chacune) totalisant 5 000 $. Douze d’entre eux fréquentent le Centre de Saint-Georges, six le Centre de Sainte-Marie et deux le Centre de Lac-Mégantic.

Six bourses d’Accueil de 500 $ chacune sont remises à des étudiants étrangers ou demeurant à plus de 80 kilomètres du centre d’études qu’ils fréquentent. Le montant plus élevé que celui des bourses Coup de pouce permettra aux lauréats de compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études loin de chez eux.

« C’est un privilège de compter sur des étudiants impliqués qui deviendront sans aucun doute des leaders pour notre Cégep », mentionne le directeur du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc.
L’engagement des récipiendaires des bourses Coup de pouce et d’Accueil est de tout genre. Plusieurs ont brillé sur les scènes sportive et culturelle. D’autres se sont distingués par leur rendement académique, par leurs actions bénévoles, leur implication au sein d’associations étudiantes, de comités environnementaux ou de corps de cadets. Quelques-uns ont même exporté cet engagement vers l’étranger en participant à des missions humanitaires internationales. Les gestes, petits ou grands, qu’ils ont posés ont contribué à rendre meilleur leur milieu.

Depuis 20 ans, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soutient le Cégep dans sa mission d’enseignement en remettant des bourses, en appuyant les activités sportives, culturelles et communautaires et en soutenant les projets internationaux.