Le Cégep

Un environnement d'apprentissage unique, humain et accueillant.

Groupe de quatre amis souriants

Lieux d’enseignement

Illustration du Cégep Beauce-Appalaches

Cégep Beauce-Appalaches

Situé au cœur de la Ville de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches t’offre un environnement stimulant pour les études et pour la vie étudiante. À même l’établissement collégial, tu pourras assister à de nombreux spectacles professionnels qui ont lieu à la Salle Alphonse-Desjardins.

La Ville de Saint-Georges propose également de nombreux attraits qui te permettent d’être au cœur de l’action. Tu pourras aller te dégourdir les jambes sur le réseau cyclable d’une vingtaine de kilomètres ou encore profiter des nombreuses attractions (restaurants, centre commercial, cinéma, aréna, etc.) offertes au centre-ville. Bref, en étudiant au Cégep Beauce-Appalaches, tu auras tous les outils pour t’accomplir en tant que jeune adulte.

CIMIC

Les cours des programmes de Génie civil , Génie industriel et Gestion des communications graphiques se déroulent au CIMIC (Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière). L’édifice ultramoderne situé à quelques pas du Cégep dispose de nombreux équipements industriels qui permettent d’offrir une formation adaptée aux besoins des entreprises manufacturières.

Illustration du Centre d'études collégiales de Sainte-Marie

Centre de Sainte-Marie

Inauguré en 2014, le Centre d’études collégiales de Sainte-Marie est aménagé pour répondre aux besoins des étudiants.  Tu étudieras dans un décor moderne et à la fine pointe de la technologie avec des enseignants passionnés. L’équipe du Centre offre également un encadrement personnalisé aux étudiants qui en ont besoin.

Le Centre d’études collégiales de Sainte-Marie est situé dans un environnement dynamique, à quelques pas de nombreux attraits (restaurants, centre commercial, centre multifonctionnel Caztel, piste cyclable, etc.). En étudiant à Sainte-Marie, tu t’évites également les problèmes de congestion ou la nécessité de louer un appartement dans un grand centre.

Illustration Centre d'études collégiales de Lac-Mégantic

Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic

Depuis 1998, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) dessert le territoire de la MRC du Granit (Lac-Mégantic et ses alentours). Sa petite taille est l’un de ses principaux avantages.

Les petits groupes et la disponibilité des enseignants permettent un encadrement sans pareil. Tu bénéficieras de services personnalisés et humains. La proximité avec la nature t’offre un milieu de vie équilibré qui te permet de combiner les études et le plein air.

Tandem international

L’entreprise d’entraînement Tandem international est située à Saint-Joseph. Elle reproduit les activités inhérentes à une véritable entreprise dans un contexte international. Elle permet aux chercheurs d’emploi d’acquérir une expérience dans leurs champs de compétence.