Répartiteur en centre
d'appels d'urgence

RAC

Présentation du programme

Ce programme d’études offre la possibilité aux travailleurs ayant développé des compétences en répartition d’urgence d’entreprendre une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) menant à l’obtention d’une attestation d’études collégiales (AEC).

Au Cégep Beauce-Appalaches, l’AEC Répartiteur en centre d’appels d’urgence est offerte en formule (RAC) ou (AEC en ligne) et il s’adresse aux travailleurs qui veulent améliorer leur profil d’employabilité ainsi qu’aux entreprises misant sur la formation continue du personnel.

 

 

Inscrivez-vous

Inscription en tout temps!

Transformez votre expérience en diplôme

Vous avez de l’expérience significative dans le domaine comme répartiteur dans un centre d’appels d’urgence? Vous avez développé vos compétences dans un contexte professionnel, scolaire ou personnel? Vous aimeriez améliorer vos chances d’avancement ou obtenir une promotion? Utilisez vos acquis pour élargir votre horizon professionnel.

Faites reconnaître officiellement vos compétences et obtenez votre diplôme sans retourner sur les bancs d’école, tout en réduisant vos coûts de formation. Optez pour un parcours différent!

Autres détails

  • Conditions d'admission

    Le programme s’adresse à une clientèle qui a interrompu ses études pendant au moins 2 sessions consécutives ou qui a poursuivi, pendant une période d’au moins 1 an, des études postsecondaires et qui répond aux critères d’admission suivants:

    • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou posséder une formation jugée suffisante
    • Détenir une expérience de travail significative et être en mesure de démontrer les compétences en lien avec le programme de formation visé par le candidat

    Particulière

    Anglais fonctionnel de base (tests écrit et oral)

  • Complément

    Faites comme CAUCA qui a fait reconnaître les acquis de ses répartiteurs. La RAC est le moyen idéal pour les centrales d’appels d’urgence de faire reconnaître l’expérience et les compétences de ses répartiteurs.

Compétences

  1. Produire des textes brefs en français
  2. Communiquer oralement en anglais
  3. Analyser la fonction de travail, ses lois et ses règlements
  4. Comprendre l’utilisation des outils de télécommunication et de bureautique
  5. Utiliser des outils de visualisation et de recherche géomatique
  6. Traiter les appels dans un centre d’appels d’urgence primaire ou secondaire
  7. Appliquer des techniques de base en communication
  8. Utiliser les technologies informatiques
  9. Communiquer avec aisance en langue anglaise
  10. Explorer le milieu de travail pour assurer son intégration

Ce programme est pour moi?

  • Le domaine des services d’urgence et de la sécurité vous passionne?
  • Avez-vous des nerfs d’acier, le goût de l’adrénaline et envie d’être au service de vos concitoyens?
  • Avez-vous une tolérance au stress?
  • Avez-vous un excellent jugement sous pression?
  • Avez-vous des habiletés en communication et un esprit d’équipe?

Infolettre

Pour connaître nos
prochaines formations

La RAC : un avantage pour vous

  • Obtenez votre diplôme grâce à une reconnaissance officielle de vos connaissances et de votre savoir-faire
  • Améliorez votre situation sur le marché du travail
  • Évoluez sur les plans personnel et professionnel
  • Renforcez votre profil d’employabilité
  • Augmentez vos chances d’avancement

 

Téléchargez le feuillet programme