Installations

Les installations du Cégep sont modernes et répondent adéquatement aux besoins des étudiants.

Fille assise dans les rangées de la bibliothèque

Bibliothèque

Photo de la bibliothèque Jean-Marie Derouin

La bibliothèque Jean-Marie Derouin dispose d’une collection complète  procurant un accès privilégié à une information complète et diversifiée.

Son service de consultation et de prêt offre un éventail d’environ 50 000 volumes et 100 abonnements de périodiques en format papier ainsi qu’une section électronique (revues, documents gouvernementaux, sites Web, etc.)

Les services

  • Consultation et prêt
  • Salles de travail
  • Ordinateurs
  • Emprunt d’équipements audiovisuels et informatiques
  • Salles de montage vidéo
  • Prêt entre bibliothèques

Site Web de la bibliothèque

Catalogue de la bibliothèque

Cafétéria

Photo de la cafétéria

L’Espace Boa-Franc Mirage

Le blanc, le rouge et le noir sont en vedette dans cet important lieu de vie. Une section abrite huit fours micro-ondes, des distributrices et un lavabo. De nombreuses prises de courant permettent aux étudiants de brancher leur portable. L’espace Boa-Franc-Mirage est aussi équipé d’un système de son de grande qualité, d’une scène amovible et d’un îlot d’éclairage qui facilitent la tenue d’événements.

Services alimentaires

Le service alimentaire du Cégep-Appalaches permet aux étudiants de savourer d’excellents repas tous les jours à prix avantageux.  Les menus offerts sont diversifiés : bar à salade, menu du jour, à la carte et option végétarienne.

Salle Alphonse-Desjardins

Photo des sièges et des vitraux de la Salle Alphonse-Desjardins

La salle Alphonse-Desjardins permet la présentation de diverses productions étudiantes (Mercredi-Étudiant, Cégeps en spectacle, pièces de théâtre, etc.). Les Amants de la scène y présentent également de nombreux spectacles professionnels, auxquels les étudiants peuvent assister, à bas prix grâce à une carte privilège.

 

Salle l’Entrecours

L’Entrecours accueille des productions étudiantes et professionnelles plus intimistes. Les matchs de l’équipe d’improvisation, les Pissenlits y sont notamment présentés. La salle sert aussi de lieu de rencontre aux étudiants du Cégep.