Coop étudiante

Bannière COOP

La coopérative étudiante (COOPSCO Beauce-Appalaches) assure la vente de manuels scolaires, livres, notes de cours, matériel d’art, matériel électronique et informatique, papeterie, etc. Par ailleurs, la COOP est la boutique autorisée à vendre des articles aux couleurs des équipes sportives du Cégep, soit les Condors et les Balbuzards!

Quiconque le désire peut devenir membre de la coopérative (pas besoin d’être étudiant ou membre du personnel). La carte de membre est en vente au coût de 20 $. Elle permet d’économiser de 5 à 30 % sur la plupart des achats.

La coopérative a été constituée en avril 1987. Chaque année, elle redistribue une partie de ses profits sous forme de salaires et de ristournes à des étudiants, de dons et commandites, de financement d’activités étudiantes, etc.

Les étudiants intéressés à s’impliquer davantage peuvent faire partie du conseil d’administration ou même occuper un emploi à la coopérative. L’élection des membres du conseil se déroule lors de l’assemblée générale annuelle.